Faut-il passer par une agence immobilière pour trouver sa prochaine location ?

Assurance habitation étudiant
Guide pratique pour bien choisir son assurance habitation étudiant
août 18, 2023
Le quartz
Le quartz : le choix idéal pour votre revêtement
août 18, 2023

Faut-il passer par une agence immobilière pour trouver sa prochaine location ?

agence immobilière-location immobilière

agence immobilière-location immobilière

Qu’il s’agisse de louer ou d’acheter, il est désormais courant de commencer la recherche de son prochain logement en ligne. Toutefois, lorsqu’il s’agit de visiter des logements et d’affiner vos choix, il peut sembler que seuls les acheteurs ont intérêt à faire appel à un agent immobilier. Cependant, ne sous-estimez pas le locataire.

Trouver la bonne location avec un agent immobilier

De nombreux agents immobiliers sont heureux de représenter des locataires à la recherche de leur prochain logement. Il vous suffit de contacter le professionnel compétent qui connaît bien les biens locatifs dans la ville de votre choix. À ce propos, vous pouvez cliquer ici pour voir les annonces immobilières de l’agence Prestige Properties Dubaï, nichée à l’adresse Al Mustaqbal st, Za’abeel – Za’abeel 2, 1606 Dubaï. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour dénicher les meilleures offres de location actuelles dans cette ville prestigieuse.

L’emplacement

Si vous souhaitez vivre dans le centre d’une grande ville, il est préférable de faire appel à un professionnel. De plus, sur un marché concurrentiel comme celui de Dubaï, vous aurez besoin d’un agent immobilier pour réserver les visites des espaces disponibles.

Déménager dans une nouvelle ville

Si vous ne connaissez pas bien l’agencement des villes et des quartiers, il peut être très utile de faire appel à un professionnel qui passera une journée à examiner les maisons et les appartements disponibles. En outre, si vous n’êtes pas en mesure de visiter votre nouveau lieu de travail avant le transfert, un agent peut être vos yeux et vos oreilles sur place, en inspectant les lieux, ou en vous accompagnant par vidéoconférence. Certains employeurs incluent le placement d’un agent dans leur programme de relocalisation. Si vous souhaitez connaître les épiceries les plus proches et le type de personnes qui y vivent, un agent peut vous aider à vous familiariser avec la région.

Si vous craignez d’être victime d’une escroquerie

Les escroqueries à la location existent. Elles prennent souvent la forme de copies d’annonces de logements vacants, conçues pour inciter des locataires peu méfiants à verser une caution ou le premier mois de loyer alors qu’il n’y a pas la moindre chance qu’ils vivent dans le bien qu’ils ont consulté en ligne. Un certain nombre de signes indiquent qu’une annonce de location est une escroquerie. Par exemple, les propriétaires peuvent indiquer qu’ils vivent à l’étranger ou ne pas demander de vérification de leurs antécédents. Toutefois, si vous craignez de ne pas connaître ces détails, votre agent immobilier peut vous aider à les régler. Si un locataire potentiel traite avec un agent immobilier, dans 99,9 % des cas, il ne s’agit pas d’une annonce clandestine.

Les loyers s’envolent

Bien que les prix des locations aient baissé ces derniers mois, les loyers ont continué à augmenter d’une année sur l’autre et les taux de vacance restent faibles.

Trouver sa prochaine location par ses propres moyens

Il y a de nombreuses raisons de continuer à chercher soi-même sa prochaine location.

Vous aimez chercher un logement à louer

Vous n’êtes pas le seul à aimer consulter les annonces d’appartements et de maisons. Même si vous n’avez pas l’intention de déménager, vous aimez peut-être regarder des photos et des visites en 3D d’appartements. Si vous aimez le processus de recherche et que vous vivez dans une ville où il n’est pas nécessaire de faire appel à un agent pour réserver les visites, vous apprécierez peut-être le processus sans agent.

Pas besoin de négocier

La location d’un appartement ou d’une maison est beaucoup plus facile que l’achat. Notamment parce qu’il y a moins de négociations et que de nombreux locataires choisissent de trouver et de louer par eux-mêmes.