Assurance emprunteur à Cannes (06) Provence-Alpes-Côte d’Azur

L'assurance emprunteur à Cannes


La souscription à une assurance crédit immobilier est une exigence particulière des établissements prêteurs. Ils veulent surtout se protéger d’une éventuelle incapacité de remboursement de la part des emprunteurs. En fait, plusieurs risques peuvent compromettre le remboursement du crédit, notamment le décès, les difficultés financières et les accidents. Si jamais un sinistre se produit réellement, il reviendra à l’assureur de prendre le relais sur le paiement des mensualités. Seulement, le règlement de la prime d’assurance est une charge lourde pour les emprunteurs. Elle peut atteindre les 40% de l’emprunt accordé. Si nous souhaitons baisser le montant des cotisations, nous devons faire jouer la concurrence et aboutir sur un taux d’assurance plus bas. Heureusement, nous n’aurons plus à faire le tour des agences de compagnies d’assurances pour récolter les devis qu’elles proposent. Avec un comparateur assurance crédit immobilier, nous acquérrons plusieurs propositions différentes. De plus, il nous sera facile de trouver l’offre qui convient à notre besoin.

D’après la loi Hamon, l’emprunteur peut résilier son contrat d’assurance après un an d’engagement sans pénalité. Généralement, la cause d’une résiliation est l’insatisfaction sur les services fournis en cas de sinistre. Il se peut aussi que l’emprunteur cherche une meilleure condition d’assurance. Il souhaite trouver un contrat avec une prime d’assurance plus réduite.

Avantages de l'assurance emprunteur


Avoir une bonne assurance est nécessaire, surtout quand on s’engage dans un crédit immobilier. Si le sinistre survient, l’assureur pourra intervenir pour effectuer le remboursement de l’emprunt en partie ou en totalité. Toutefois, la prime d’assurance peut devenir une importante charge pour l’emprunteur. Le coût de l’assurance varie souvent entre 25% et 40% de la valeur de prêt. Le montant se rapporte surtout au taux d’assurance appliqué. Pour vous aider à alléger les cotisations, nous mettons à votre disposition un comparateur assurance prêt immobilier. Vous pourrez facilement accéder aux différentes offres proposées par les diverses compagnies d’assurances. Le recours à l’outil comparateur est aussi nécessaire lorsque vous songez à changer d’assureur. Vous pouvez trouver une meilleure condition d’assurance qui vous permettra d’économiser jusqu’à 80% sur votre contrat d’assurance actuel. En cas de résiliation après un an d’engagement, il est indispensable d’aviser les prêteurs à l’avance. Ils disposent de 10 jours pour approuver ou bien apporter des justifications pour un éventuel refus.

La solution assurance emprunteur ?


Souscrire une bonne assurance est important quand on s’engage dans un crédit immobilier. Les couvertures souscrites contraignent les assureurs à régler le prêt lorsque l’emprunteur fait face à une incapacité de remboursement. La cause de cette dernière peut être le décès de l’emprunteur, une perte d’emploi ou encore un accident provoquant une incapacité de travail. Pour obtenir un prêt immobilier, les établissements prêteurs et les banques exigent une assurance crédit. En fait, ce type d’emprunt peut durer des dizaines d’années. Au cours de cette période, de nombreux risques pourraient survenir sans qu’on ne s’y attende. Avant la signature d’un contrat de prêt immobilier, l’emprunteur doit lire attentivement tous les contenus. Un léger détail suffit à libérer la compagnie d’assurances de son engagement. Les termes d’exclusions dans la convention donnent le droit aux assureurs de refuser la prise en charge. En outre, chaque sinistre doit être prouvé à travers une ou plusieurs pièces justificatives. Si l’emprunteur décède, les ayants droits devront apporter un acte de décès. Pour une infirmité permanente ou partielle, un certificat médical est requis. L’attestation permettra de vérifier l’état physique de la personne. Après la mise en place de la loi Lagarde, les prêteurs n’ont plus le droit d’obliger les emprunteurs à souscrire auprès d’une compagnie d’assurances. Ils sont désormais libres de contracter auprès de l’assureur de leurs choix. C’est une opportunité en or pour eux puisqu’ils peuvent sélectionner les offres qui les conviennent le plus. Ainsi, ils peuvent chercher le meilleur taux d’assurance sur le marché pour alléger au mieux le coût de la prime d’assurance à payer. Pour faciliter la recherche d’une meilleure condition, le recours à un comparateur assurance emprunteur est conseillé. C’est aussi une option utile au cas où nous souhaitons changer d’assureur. Effectivement, la loi Hamon permet à l’emprunteur de procéder à une résiliation sans pénalité au bout d’une année d’engagement si les conditions fournies par son assureur actuel ne sont pas satisfaisantes.