achat de murs commerciaux
Des conseils pour bien préparer son achat de murs commerciaux
mai 9, 2022
domiciliation de société à Marseille
Pourquoi faire une domiciliation de société à Marseille ?
mai 13, 2022

Bien poser sa paumelle de porte, que faire ?

paumelle de porte

paumelle de porte

Savoir comment poser les charnières ou paumelles sur la porte est sans aucun doute très utile, tant pour vous que pour toute personne qui vous connaît et qui en a besoin. Avec le temps et l’utilisation continuelle, nous pouvons remarquer que la porte n’est plus à sa place et qu’elle est à une hauteur différente de celle d’avant. C’est d’ailleurs pour cela qu’il faut choisir les paumelles de porte réglables. Vous voulez savoir comment régler les charnières d’une porte ? Lisez la suite et vous verrez que le processus est très simple.

Différents types de charnières

  • Charnières de livres : ce sont les plus utilisées, car elles sont très simples et fonctionnelles. Elles ont deux battants qui s’ouvrent comme un livre et peuvent être vissées sur les bords ou sur les côtés, selon la façon dont vous voulez que la porte s’ouvre.
  • Charnières de piano : elles sont comme les précédentes, mais beaucoup plus longues, et peuvent être coupées sur mesure.
  • Charnières amovibles : ce sont les plus adaptées si vous souhaitez les installer de manière à pouvoir les retirer sans avoir à enlever les vis.
  • Charnières à boulons : elles sont un peu délicates à mettre en place pour un débutant, car les deux pièces doivent s’emboîter.
  • Charnières à double action : elles sont utilisées sur les portes pour lesquelles vous souhaitez obtenir une double ouverture.
  • Charnières invisibles : elles sont les plus adaptées lorsque vous souhaitez que les portes s’ouvrent comme un livre. Leurs cylindres sont encastrés dans les côtés et les rendent non remarquables.
  • Charnières à boîtier : elles sont largement utilisées, notamment dans les armoires et pratiquement tous les types de meubles. Ce type de paumelle de porte réglable peut être un peu complexe au début, mais une fois que vous les maîtrisez, il est facile à utiliser.

Marche à suivre pour régler les charnières de porte

La première des vis de paumelles est celle que vous utiliserez pour rapprocher la porte de l’autre. Si c’est ce dont vous avez besoin, il vous suffit de tourner un peu la vis jusqu’à ce qu’elle ait la bonne taille pour s’adapter parfaitement à la position souhaitée.

Si vous voulez déplacer la porte verticalement, c’est-à-dire la lever ou la baisser, il suffit de serrer la deuxième vis. Essayez jusqu’à ce que vous trouviez la bonne hauteur, car lorsque vous la déplacez, la porte se rapproche ou s’éloigne du cadre.

Si vous devez régler les paumelles d’un meuble qui en possède plusieurs, vous devez les essayer une par une, jusqu’à ce que vous trouviez le point parfait sur chacune d’elles.

N’oubliez pas que si les paumelles sont trop serrées, la porte cliquera à chaque fois qu’elle s’ouvrira ou se fermera. Il raclera également le sol à chaque mouvement, ce qui laisserait progressivement une marque.