Avoir à sa disposition le contact d’un vétérinaire de garde situé à Aubagne
mars 28, 2019

Trouver un organisme de vente à réméré ?

C’est quoi un organisme de vente à réméré ?

Il est à noter que le réméré est une vente avec option de rachat. Il est connu depuis des siècles en France. Cependant, c’est la loi Hoguet du 2 janvier 1970 qui a encadré son fonctionnement sur toute l’étendue du territoire. Pour réaliser le réméré, il faut obligatoirement trouver un organisme de vente a remere. Ce dernier est une institution qui réalise des activités de mise en relation entre un propriétaire immobilier qui a un besoin en trésorerie, et un investisseur potentiel. Tout organisme de vente à réméré doit détenir une carte de transaction immobilière qui lui est délivrée par la Chambre de Commerce et d’Industrie territoriale. En réalité, c’est un organisme qui s’occupe de la publication de l’annonce légale de la vente à réméré, s’occupe de la publicité, de toutes les démarches nécessaires pour trouver un investisseur pouvant financer le réméré.

Quels sont les services proposés par ces organismes ?

Un organisme de vente à réméré s’assure en premier lieu de faire une étude de dossier du client. En réalité, tous les propriétaires immobiliers peuvent ne pas être éligibles au réméré. Il faut considérer la situation géographique du bien, le profil financier du client, son besoin en financement qui ne doit pas être au-dessus des 60% du prix de vente du bien. Lorsqu’il est éligible, l’organisme se charge de lui trouver un investisseur potentiel. Il faut savoir que le réméré est un contrat qui s’étend normalement sur 5 ans. Sur l’acte de vente, le contrat peut s’étendre par défaut sur 6 mois si aucune précision n’a été faite. Il est conseillé aux propriétaires de signer des contrats sur 5 ans ou sur 2 ans au minimum. Il est important de trouver un organisme de vente a remere parce qu’il accompagne le propriétaire immobilier depuis la vente jusqu’au rachat de son bien.

Pourquoi faire recours au réméré ?

Le réméré fait partie des solutions uniques disponibles pour les propriétaires immobiliers qui se retrouvent dans des situations financières complexes. Pour la plupart, ils sont surendettés et fichés à la banque de France. Ils ne peuvent plus faire recours à un prêt pour résoudre leurs problèmes. C’est dans cette optique que le réméré qui est une vente avec option de rachat leur permet de trouver la trésorerie dont ils ont besoin en peu de temps. Aussi, le réméré permet d’éviter toutes ces longues démarches administratives. Grâce au réméré, le propriétaire peut éviter la saisie immobilière. Il a aussi la possibilité de résider dans le bien vendu, moyennant le paiement des mensualités. Pour faciliter l’accès à ce produit financier, il faut trouver un organisme de vente a remere comme Immosafe.