entreprise de chape dans le 38
Pourquoi contacter une entreprise de chape dans le 38 ?
juin 14, 2022
bandeaux de toiture
Comment inspecter et entretenir une planche de rive ?
juin 16, 2022

Quels sont les services d’une conciergerie ?

location de vacances

location de vacances

Les services de conciergerie rencontrent un franc succès depuis ces dernières années en France. Cela est effectivement dû à leur implication réelle et favorable dans la gestion de nos biens et nos propriétés. Le travail de ce type de professionnel est très varié et surtout très avantageux pour les propriétaires qui n’ont pas du temps pour s’occuper de leurs villas ou de leurs immeubles.

Qu’est-ce qu’un service de conciergerie ?

Traditionnellement, un concierge se concentre sur le contrôle des entrées et des sorties de toute personne à l’intérieur d’un complexe d’habitation. De cette manière, un environnement de sécurité et de confiance est garanti afin que les résidents puissent se déplacer confortablement. Dans les grandes villes, la résidence dans de grands immeubles est très courante. Les longues heures de travail loin du domicile empêchent de nombreux résidents d’avoir le temps de s’occuper de leur cadre de vie. Dans de telles situations, la présence de ce type de concierges facilite l’entretien des installations et contribue à améliorer la coexistence entre les résidents. L’une de leurs plus importantes missions consiste à contrôler l’accès du personnel extérieur aux installations. En outre, il est nécessaire de s’occuper des visiteurs et de fournir une assistance aux résidents.

Mais le temps est révolu, de nos jours, les services de conciergerie s’occupent à peu près de tout : ménage, accueil des visiteurs, gestion des courriels, gestion des réservations, etc. Vous êtes à la recherche de ce type de service ? Vous pouvez vous tourner vers la conciergerie à Saint-Tropez.

Comment choisir votre conciergerie ?

Trouver une personne pour cet emploi n’est pas une tâche facile puisque le niveau de demande pour cette profession est plus élevé que vous ne le pensez. Voici quelques-unes des caractéristiques d’un bon service de conciergerie :

  • Bonne organisation ;
  • Meilleures compétences relationnelles ;
  • Avoir un sens de l’ordre et de bonne capacité de gestion ;
  • Disposant de la volonté et d’humilité ;
  • Etre dotée de politesse, gentillesse et amabilité ;
  • Avoir de la discrétion…

Pour mieux s’assurer de ces compétences et de ces qualités, le mieux serait de se renseigner au préalable et de vérifier les avis sur les sites de conciergerie.

Les fonctions qu’un concierge doit remplir

La première chose à garder à l’esprit est que, lorsqu’une communauté de voisins décide d’engager les services d’un concierge, elle recherche une personne de confiance. C’est pourquoi la personne choisie doit être capable d’assumer un large éventail de responsabilités telles que la garde des clés, l’entretien du bâtiment ou le contrôle des boîtes aux lettres. Parmi ces fonctions, on peut citer :

  • La surveillance des personnes qui entrent ou sortent du bâtiment et des zones communes.
  • Se charger d’ouvrir et de fermer la porte et d’allumer et d’éteindre les lumières.
  • Allumer, éteindre et régler le chauffage central en fonction du consensus de tous les voisins.
  • Distribuer le courrier dans chaque boîte aux lettres ou dans chaque logement s’il n’y a pas de boîte aux lettres.
  • Sortir les poubelles dans la rue ou les ramassera même à votre porte.
  • S’occuper du nettoyage général du bâtiment, des ascenseurs et des escaliers.
  • Appeler le service technique en cas de panne liée aux installations du bâtiment, comme l’eau, l’électricité ou le téléphone,
  • Effectuer les tâches de conservation et d’entretien des jardins et des piscines.
  • Se charger des clés des espaces appartenant aux parties communes et de l’accès aux compteurs, aux salles d’éclairage ou aux ascenseurs.
  • Dans certaines occasions, se charger de présenter les personnes qui souhaitent louer ou acheter les logements vides.