articles pour bébé
Comment choisir des produits sûrs pour votre bébé ?
mai 27, 2022
agent immobilier
Comment choisir une agence immobilière ?
mai 31, 2022

Comment reconnaître le fer forgé ?

portail

portail

Le terme « fer forgé » désigne le métal qui a été chauffé et martelé dans une forme particulière par un ouvrier métallurgiste qualifié. Ce procédé est couramment utilisé pour les portails en fer forgé, les clôtures et les meubles de jardin. Le fer forgé classique est beau et très durable, il conservera sa beauté pendant de nombreuses années s’il est entretenu correctement.

À quoi sert le fer forgé ?

Les produits qui peuvent être fabriqués avec ce matériau sont presque infinis. En fait, le fer forgé est utilisé depuis plus de 5 000 ans, vous pouvez donc imaginer toutes les utilisations qui lui ont été données. Il est affirmatif de dire qu’aujourd’hui, à l’époque moderne et submergée par la technologie et l’innovation, le fer forgé n’est utilisé que pour la décoration, à des fins strictement décoratives. Des structures aussi magnifiques et innovantes comme la tour Eiffel ont été construites en fer forgé. La plupart des accessoires de ferronnerie de qualité commercialisés dans le commerce ou en ligne sont réalisés avec du fer forgé. On peut citer comme exemple les barreaux pour clôture.

Comment travaille-t-on le fer forgé ?

Le fer forgé peut être travaillé de manière artisanale, une manière primitive qui, heureusement, est encore utilisée et qui génère des produits de qualité. Mais aussi, et comme nous sommes à l’ère des innovations et tout ça, l’usinage existe quand il s’agit de travailler le fer forgé.

Comment entretenir le fer forgé

  • Lavez votre fer forgé avec du liquide vaisselle et de l’eau chaude au moins une fois par mois pour enlever la saleté, la poussière et la crasse quotidienne. Séchez le fer forgé avec une serviette propre pour éviter la rouille.
  • Couvrir le fer forgé, si possible, par temps de pluie ou de brouillard pour minimiser la rouille. Des bâches peuvent être utilisées pour couvrir les portes en fer forgé, ou les rampes.
  • Examinez régulièrement votre fer forgé pour voir s’il n’y a pas de rayures ou de peinture écaillée. Si vous découvrez une partie exposée, lavez la zone avec de l’eau chaude savonneuse, puis retouchez la finition avec une peinture extérieure pour métal résistant à la corrosion. Parfois, une peinture de retouche est incluse dans l’achat d’un mobilier de patio en fer forgé. Si la peinture de retouche n’était pas incluse, ou si vous réparez une clôture ou un portail en fer forgé, utilisez une peinture automobile d’une couleur assortie.
  • Enlever la rouille de votre fer forgé en le frottant avec la laine d’acier de la meilleure qualité que vous puissiez trouver. Si le fer forgé est gravement rouillé ou si vous comptez le finir de toute façon, envisagez d’utiliser un produit appelé gelée navale pour dissoudre la rouille.
  • Vaporisez votre fer forgé avec une cire automobile en spray deux fois par an pour éviter la rouille. Pour de meilleurs résultats, appliquez la cire en spray en suivant les instructions figurant sur l’emballage.