Comment choisir des produits sûrs pour votre bébé ?

sommier sur-mesure
Où trouver un fabricant de sommier sur-mesure ?
mai 23, 2022
portail
Comment reconnaître le fer forgé ?
mai 31, 2022

Comment choisir des produits sûrs pour votre bébé ?

articles pour bébé

articles pour bébé

Chaque année dans l’Union européenne, plus de 40 accidents sont causés par des articles typiques de l’équipement pour bébé : sucettes, tétines, clips… Suivez ces conseils pour vous aider à choisir des produits sûrs.

Conseils pour choisir des articles pour bébé

Premièrement, les biberons. Tétine en silicone ou en latex ? Le choix est propre aux parents, mais vous devez également tenir compte des recommandations de votre pédiatre. Cependant, un certain nombre d’éléments peuvent vous aider à choisir une bouteille sûre. Les flacons et les tasses avec des graduations en millimètres (ml) doivent être marqués d’au moins 60 ml d’intervalle. Le diamètre minimum du disque d’étanchéité de la tasse ou de la bouteille doit être de 35 mm. Vous devez stériliser le biberon ou le gobelet avant la première utilisation et également après un certain temps d’inutilisation. Vous pouvez le faire avec une solution froide ou en les plongeant dans de l’eau bouillante pendant 5 minutes. Dans ce cas, vous devez éviter que l’article ne touche les parois du récipient.

Deuxièmement, les sucettes. Elles ont un rôle à jouer dans la croissance du bébé, il faut donc faire attention à un certain nombre de choses. La longueur de la tétine ne doit pas être supérieure à 35 mm. Elle doit être solidement fixée afin qu’elle ne puisse pas se détacher. Et le disque où est insérée la tétine doit comporter des trous de ventilation pour que l’enfant puisse respirer par la bouche lorsque la sucette est en place. Elle doit être suffisamment grande pour ne pas glisser dans la bouche de l’enfant : 43 mm de large, et elle doit avoir une forme spéciale. Il est recommandé de changer la sucette après 1 ou 2 mois d’utilisation. Pour être sûr d’avoir les bons produits, vous pouvez consulter  un spécialiste comme su www.latribudespetitspois.fr.

Autres recommandations pour les autres articles

Les clips factices. Il convient de choisir avec soin les attaches, chaînes ou rubans de sucette, car ils peuvent s’emmêler autour du cou de votre bébé et provoquer une suffocation. Le plus important est que votre bébé n’utilise pas le clip comme un jouet. Les épingles de sûreté ne sont pas sûres et ne sont pas autorisées, l’enfant risque de se piquer. Les fixations nécessitent des trous de ventilation, à moins qu’il ne s’agisse de grosses pièces. La longueur maximale de la chaîne (à l’exclusion de la fixation au vêtement) doit être de 22 cm. La bande doit avoir une largeur d’au moins 6 mm.

Et en ce qui concerne la cuillère, elle est le premier couvert que votre bébé utilisera. Un bon choix facilitera le moment du repas.  Elle doit être fabriquée dans un matériau souple pour éviter que votre bébé ne se blesse. La cuillère ne doit pas non plus porter d’autocollants. Si la cuillère est constituée de deux pièces différentes, vérifiez que le joint est solide et que la pointe ne se détache pas.